Le comité Judo du Lot a eu l’honneur d’accueillir début août sur les tatamis du dojo départemental de Cahors un stage cadets / juniors, en présence de l’équipe de France et d’Allemagne cadets / cadettes .
108 jeunes et 13 encadrants étaient présents, accompagnés au niveau de la logistique par le comité du Lot et notamment : Patrice Sans, Ludo Féraud, Lilian Béal et Benoit Bosc.
Les cadets et cadettes de l’équipe de France ainsi que les meilleurs Français et Françaises préparaient avec l’équipe d’Allemagne les championnats d’Europe qui se se sont déroulés du 17 au 19 août à Riga en Lettonie.
En fin de stage, Bénédicte Lanes, Vice-présidente aux Sports du Grand-Cahors et Françoise Faubert, Adjointe à la vie associative pour la municipalité de Cahors ont remis une belle distinction à Mélanie Percheron, coordonnatrice de l’équipe technique régionale de la Ligue Ile-de-France de judo et responsable de ce stage.
Le président Patrice Sans était bien évidemment ravi de cette distinction ; tous les clubs lotois sont associés à cette belle reconnaissance.
Étaient aussi présents à cette remise, Karine et Christian Dyot, deux beaux ambassadeurs de notre discipline dans le département, tant pour leur parcours sportif que d’encadrement.
Félicitations pour ces beaux moments de judo passés en pays lotois !
Retours sur les championnats d’Europe à Riga, l’Equipe de France cadets/cadettes rapporte 3 médailles :
- Pauline CUQ : championne d’Europe en -44 kg
- Jason Okoye : médaillé d’argent en -81 kg
- Maylis Rozan : médaillée de bronze en -57 kg
Imane Lima (-40 kg) et Célia Cancan (-70 kg) se classent 5èmes.
Félicitations et RDV en 2022 !